Baldini démissionne de son poste de conseiller ? Décision liée à Totti

0
1617
As Roma forward Francesco Totti (right) and As Roma general manager Franco Baldini (center) with Angelina Pallotta, Cristina Pallotta, Carla Pallotta, in Nebo restaurant in Boston, 24 luglio 2012. Pallotta family is owner of the restaurant where the team had dinner. ANSA/ LUCIANO ROSSI - UFFICIO STAMPA AS ROMA ++HO - NO SALES EDITORIAL USE ONLY++
Photo tirée du site Bostoncommon-magazine.com

Dans un moment de crise sportive, une mini-crise pourrait également avoir lieu au sein des dirigeants de l’AS Roma. En effet, Franco Baldini, conseiller du président, aurait décidé de démissionner de son poste. Le motif ? Un passage du livre autobiographique de Francesco Totti qui sort aujourd’hui dans les librairies, jour des 42 ans de l’ex-Capitano.

Selon cet extrait, l’ex-directeur sportif et général de la Louve aurait déclaré: « J’ai voulu et soutenu Spalletti parce que je savais qu’il pensait comme moi. Il y a des années je te disais que je voulais te vendre, mais chaque entraîneur que je contactais me demandait la garantie de ta présence. Spalletti ne me l’a pas demandé. Du reste, nous savions tous que ces dernières saisons ta présence a été un poids pour la Roma ». 

Estimant qu’il ne pourra se défendre d’un point de vue médiatique, Baldini aurait donc pris cette décision, en pensant que cela pourrait créer des problèmes au sein du club: « Les mots du Capitano est parole d’évangile, je ne vois pas comment je peux avoir la minimale espérance de pouvoir semer le moindre doute dans l’esprit des gens ». De son côté, James Pallotta a déclaré ne pas être au courant de sa démission, et qu’il l’a refuserait si elle devait arriver sur son bureau.