Atalanta BC-AS Roma: L’arbitre de la rencontre, et les précédents…

0
158

L’arbitre qui dirigera la 24ème journée de Serie A face à l’Atalanta, ce samedi (20h45), sera Daniele Orsato. Cet arbitre a un bilan avec l’AS Roma de 12 victoires, 11 nuls et 5 défaites. Cela est par contre plus équilibré à l’extérieur, avec 5 victoires, 4 nuls et 3 défaites. Le dernier succès est face à la Fiorentina à la fin décembre.

C’est notamment lui qui s’occupait de la VAR lors de Roma-Inter, avec le fameux épisode du penalty non-concédé pour une possible faute de Skriniar sur Diego Perotti. Mais c’est aussi lui aussi qui a été voir la vidéo face à Sassuolo, pour refuser les buts de Edin Dzeko et Alessandro Florenzi

Tandis qu’à l’inverse il avait été voir le VAR pour donner un penalty à la Sampdoria, suite à une main de Aleksandar Kolarov. Mais pas seulement, puisqu’en tant qu’arbitre présent dans le camion pour utilisé le VAR, Orsato n’avait pas indiqué à l’arbitre de terrain d’aller voir la vidéo face à la Fiorentina (pour une faute inexistante de Robin Olsen sur Giovanni Simeone).

Le bilan de cet arbitre avec l’Atalanta est par contre négatif, avec 7 victoires, 6 nuls et 9 défaites. L’ultime victoire fut contre la Lazio, pendant que le dernier précédent tout court est le 2-2 face à la Fiorentina cette saison.