Voici les notes et commentaires des joueurs de la Roma, qui se qualifie pour les quarts de finales de ligues des champions en l’emportant 1-0 à la maison contre le Shakthar Donetsk.

Buteur : Edin Dzeko.

Alisson Becker 8 : Il n’a pas été mis beaucoup de fois en difficulté. Quand il est impliqué, il ne joue pas au con et il parle beaucoup avec sa défense, c’est important ! 

Alessandro Florenzi 6,5 : Il n’a pas eu la tache facile. Un peu en manque de rythme en première période, il a sauvé mainte fois la Roma d’attaque ukrainienne ! Sa prestation fait plaisir! 

Kostas Manolas 7 : Implication, précision et attention. Ce soir c’était le patron de la défense ! 

Federico Fazio 7  : Hormis une grosse frayeur en première période, c’était un véritable pilier défensif ce soir !!

Alexandar Kolarov 6,5 : On a dit qu’il était souvent fatigué ces derniers temps? Eh bien pas ce soir ! Il a vraiment fait profité de son expérience. Il se paye même le trip de passer deux adversaires plusieurs fois. 

Kevin Strootman 7 : Que dire d’autre que « match complet »? L’agressivité était plus que présente, il était propre, il était impliqué. Bref, un très chouette Strootman ! 

Daniele De Rossi 7,5 : Un match de capitaine! De la sérénité et de la maturité dans l’ensemble du match. Il ne s’est quasiment jamais trompé défensivement. 

Radja Nainggolan 7 :  Timide en première période. Il s’est nettement affranchi à la reprise, avec ou sans ballon c’était un chef! On a retrouvé notre Nainggolan !!

Diego Perotti 7 : En première période il verticalise mais fait beaucoup d’erreurs. En deuxième période, il fournit un énorme travail tant offensif que défensif. Notons un fameux contre avec Dzeko qui ne se concrétise malheureusement pas et une énorme grinta en fin de match. C’est ça qu’on veut voir tous les weekend! 

Cengiz Under 5,5 : Il a toujours tenté d’accélérer le jeu, mais ce fut difficile et il s’en est fatigué à force. 

Edin Dzeko 8 : Un peu solitaire en première période, mais par la suite c’est un but qui nous propulse parmi le top européen, et deux autres belles tentatives. Le héro du soir. 

Gerson 5,5 : Hormis une ou l’autre prise de ballon, et une belle occasion où il a un mauvais appui, pas grand chose. 

El Shaarawy : Non noté.

Eusebio Di Francesco 7,5 : L’approche du match était bonne. Même si lors de la première période, la Roma était timide dans le pressing et offensivement, elle était en place défensivement. Et en plus, on la sentait impliquée. A la reprise l’équipe affiche un meilleur visage. Et puis, on est en quart !!