AS Roma-Genoa CFC: Di Bello au sifflet, les précédents…

0
321
Photo tirée du site Romagiallorossa.it

L’arbitre qui dirigera la 16ème journée de Serie A face au Genoa, ce dimanche (20h30), sera Marco Di Bello.

Cet arbitre n’a dirigé la Louve qu’à 8 reprises en championnat, avec un bilan de 7 victoires et 1 match nul. Parmi les 7 succès, on retrouve un 4-0 face à l’Udinese et un 3-1 contre Sassuolo, il y a trois saisons à domicile, ainsi qu’il y a deux ans sur la pelouse de la Fiorentina (4-2), l’Udinese (2-0) et Cagliari (1-0). Dernier en date, le 1-0 (but de Kolarov) sur la pelouse du Torino la saison passée. Le seul match de cette saison fut un succès (4-0), à la maison, contre Frosinone. Le partage des points fût obtenu il y a trois ans à Empoli (avec un tas de sauvetages de Lukasz Skorupski, sur le score de 0-0. 

Pour le reste, il a également croisé le chemin de la Roma à deux reprises en Coupe d’Italie, toujours à l’Olimpico, pour à chaque fois aller en prolongations : d’abord face à Empoli, où après un score de 1-1, Leandro Paredes avait obtenu un penalty litigieux à la 114ème minute, que Daniele De Rossi transforma. L’autre fût lors de l’humiliation contre la Spezia, 0-0 puis défaite aux tirs au but.

Côté Genoa, le bilan avec cet arbitre est de 1 victoire (2-1 contre le Chievo en octobre 2017) et 5 défaites. Au niveau disciplinaire, les rossoblu ont subit 18 cartons jaunes et 2 rouges.