AS Roma-Frosinone Calcio: Forme du moment et dernières confrontations

0
565
Photo tirée du site Asromaultras.org

Frosinone réalise un début de saison catastrophique. En effet, les gialloblu ont un bilan de 4 défaites et 1 nul, pour 12 buts encaissés et 0 marqué (de même que Bologne n’avait pas inscrit le moindre but avant d’affronter la Louve le week-end passé). Parmi les revers, on en retrouve deux à domicile (Sampdoria 5-0, Juventus 2-0) et deux à l’extérieur (Atalanta 4-0 et Lazio 1-0). Le seul partage des points, est arrivé face à Bologne (à la maison), sur le score de 0-0. En Coupe d’Italie, Frosinone a déjà été éliminé, à domicile contre le Sudtirol (2-0)

Côté mercato, Frosinone n’a quasiment perdu aucun joueur. A l’inverse, sont arrivés Sportiello (Atalanta), Crisetig (Bologna), Molinaro (Torino), Chisbah (Benevento), Bardi (Inter), Kranjnc (Cagliari), Goldaniga (Sassuolo), Perica (Udinese), Campbell (Arsenal), Hallfredsson (Udinese),  Zampano (Pescara), Capuano (Cagliari) et Pinamonti (Inter). Un fait un peu étonnant : par rapport au 11 de départ annoncé pour affronter les romanisti mercredi soir, on retrouve pas moins de… 11 recrues.

Concernant les confrontations directes, Frosinone n’a passé qu’une seule saison en Serie A, lors de l’édition 2015/2016. Le match aller, au Stadio Matusa, avait été remporté par la Roma sur le score de 2-0, avec des buts de Iago Falque et Juan Manuel Iturbe. Au retour à l’Olimpico, les hommes de Rudi Garcia l’avaient emporté sur le score de 3-1 (avec environ 2 000 tifosi gialloblu qui avait fait le très court voyage), avec des buts de Radja Nainggolan, Stephan El Shaarawy et Miralem Pjanic.

Au terme de la défaite face à la Juventus (2-0, mais avec des buts arrivés très tardivement au cours de la rencontre), Moreno Longo, entraîneur de Frosinone, s’est exprimé au sujet de ce derby: « Nous devons aller à Rome pour faire notre match, pensant à nous-même et pas à leurs problèmes. J’aurais sûrement préféré que la Roma gagne ce week-end face à Bologne ».