AS Roma-FC Porto: Forme du moment et dernières confrontations

0
642
Photo tirée du site Asromaultras.org

Le FC Porto réalise une saison quasi parfaite. En effet, son bilan dans le championnat du Portugal est de 16 victoires, 3 nuls et 2 défaites (à la 3ème et 7ème journée, contre le Vitoria Guimares et Benfica); pour 42 buts marqués et 12 encaissés. Mais cela est un peu plus dur dernièrement, puisque les portuans restent sur deux matchs nuls consécutifs (0-0 au Vitoria Guimares et 1-1, à domicile, contre Moreirense). Cela a pour conséquence de voir le Benfica revenir à une toute petite longueur.

Ce bilan est un peu moins bon à l’extérieur, puisqu’on retrouve 7 succès, 2 partages des points et 1 revers (16 buts marqués et 6 encaissés). Le bilan en Champions League est lui aussi très bon, avec 5 victoires et 1 nul (1-1 sur la pelouse de Schalke), pour 15 buts marqués et 6 encaissés (dont 4 à l’extérieur). Sur la forme du moment, on retrouve une série en cours de 17 victoires et 3 nuls (dont 14 succès consécutifs). Enfin, en Coupe d’Italie, Porto affrontera Braga.

Concernant les dernières confrontations, on se souviendra forcément de ce tour préliminaire de Champions League version 2016/2017, avec un score de parité au Portugal (1-1, avec une expulsion de Thomas Vermaelen), tandis que la Louve avait pris l’eau au retour, à l’Olimpico, en perdant 3-0 (avec des expulsions de Daniele De Rossi et Emerson Palmieri). L’autre double-confrontations remonte à 1981, en Coupe des Clubs Champions, où la Roma avait été s’incliner 2-0 chez le club lusitanien, avant de concéder le nul (0-0) à Rome