Voici les notes et commentaires des giallorossi pour la rencontre opposant la Roma au Chievo Verona (score 2-2).

Robin Olsen 6 : Difficile de lui infliger quelle critique que ce soit lors d’un tel match. Présent quand il fallait, mais c’est difficile d’être un excellent gardien quand la défense ne joue plus ou mal. 

Alessandro Florenzi 6,5  : Bonne reprise pour Alessandro. S’il sort à bout de souffle, il a offert une bonne performance, avec une passe décisive, quelques bons centres et un bon blocage sur Barba. 

Kostas Manolas 5,5: Rien de particulier à signaler, si ce n’est que la mission n’est pas accomplie avec ces 2 buts encaissés à la maison, et chaque fois c’est une blague. 

Juan Jesus 4  : Trop de passes horizontales, soit à Manolas, soit à Kolarov, fautif sur le but égalisateur … On note juste une ou l’autre bonne intervention mais sans plus. 

Alexandar Kolarov 5,5  : On est très loin du joueur de l’an dernier. Si le personnage est toujours présent mentalement, le reste y est moins. 

Bryan Cristante 6 : Pas mal d’insertion dans la défense adverse, quelques belles tentatives, du caractère et un but. Un bon match ! 

Steven N’Zonzi 5,5  : Quelques bonnes récupérations, quelques bons ballons, mais encore beaucoup d’approximations. En fin de match il tient deux trois bons ballons offensifs mais préfère les amener en arrière. 

Lorenzo Pellegrini 5  :  Un bon ballon pour Ünder et pas grand chose d’autre. Il tire 3 corners et tous furent mal tirés.

Cengiz Under 5,5  : Rien de concret, léger physiquement, beaucoup d’erreurs… Mais pas que, on note deux trois bons ballons qui auraient pu amener quelque chose. 

Edin Dzeko 4,5 : Rien de bon hormis la passe décisive à Cristante. Incapable de tenir un ballon, incapable d’amener le ballon là où il faut et pas de caractère. 

Stephan El Shaarawy 6 : El Shaarawy a fait du El Shaarawy : très présent en première période, très volontaire, tente pas mal de choses, est récompensé par un but et aurait pu en mettre un deuxième. Un peu plus dans l’ombre à la reprise. 

Rick Karsdorp  5 : il y a encore énormément de boulot … Des passes trop fortes ou pas assez précises, ne suit pas bien son adversaire, … Il manque d’automatisme.

Daniele De Rossi – Non noté

Justin Kluivert – Non noté – On demande à le voir titulaire, tant il apporte offensivement.

Eusebio Di Francesco 4 : Quelque chose ne va pas dans ce qu’il transmet aux joueurs. Les giallorossi n’affichent pas de caractère, n’affichent pas de pressing et ne sprintent pas pour la grosse majorité du match. Comme contre Milan, tout se relâche en fin de match. Cela serait étonnant que ça soit ses consignes, mais une chose est sure : il faut corriger le tir, se remettre grandement en question et repartir de l’avant.