Après Mancini, le point sur la recherche du second défenseur central

0
838
Photo tirée du site Asroma.com

Federico Fazio, Juan Jesus, la néo-recrue Gianluca Mancini, et… ? Cela a été déclaré officiellement par Gianluca Petrachi et Morgan De Sanctis, l’AS Roma est à la recherche d’un autre défenseur central.

Si la priorité est Toby Alderweireld, le rêve pourrait partir en fumée. En effet, la clause libératoire d’environ 25 millions de l’international belge arrive à échéance ce vendredi soir, pendant que le président de Tottenham a déclaré que, ensuite, son évaluation sera de 45 millions d’euros.

Concernant Kamil Glik, dont on a cité la rumeur hier, l’AS Monaco, au micro de Tele Radio Stereo, a indiqué que le polonais ne quitterait pas la Principauté cet été, tandis que Steven Nzonzi ne rejoindra pas le Rocher.

Ensuite, Merih Demiral, transféré récemment de Sassuolo à la Juventus (pour 18 millions et estimé désormais à au moins 30 millions d’euros), a été proposé par le club bianconero lors des discussions pour Gonzalo Higuain. Cependant, le directeur sportif romanista ne s’est montré intéressé par le turc (fortement voulu par le Milan AC) que dans le cadre d’un prêt.

Le nom qui semble voir sa cote monter est German Pezzela. Difficilement la Fiorentina se séparera de son capitaine, cependant Paulo Fonseca apprécie beaucoup le profil de l’argentin de 28 ans. Enfin, l’agent de Daniele Rugani a de son côté évoqué la possibilité d’un départ de Turin, invoquant un temps de jeu bien trop insuffisantavec là encore Milan et Roma intéressés.