Site AS ROMA

7 ans : Bon anniversaire CSR !

En ce vendredi 25 mai 2012, la communauté francophone « C’è Solo la Roma » fête ses 7 ans d’existence. 7 années où s’est construit des liens de fraternité autour de notre Magica Roma. Né de la dissolution du forum « V legion » (forum de référence sur l’AS Roma à l’époque), le forum CSR prend forme dans la tête de Jonas (fondateur historique) et Jimmy (Gialloross25). Petit à petit la communauté s’est vu s’agrandir, avec notamment de très nombreux nouveaux membres en 2007. Aujourd’hui cette communauté à dépasser les 1000 membres inscrits, et espère continuer encore et encore de se développer. En parallèle, une nouvelle version du site fêtera sa première bougie le mois prochain, avec encore de beau jour à vivre devant lui. De part cet anniversaire nous tenons donc à remercier tout ce qui contribue à cette réussite : l’équipe du forum et du site, tout les membres et ceux qui n’y sont plus pour x ou y raisons, et tous les lecteurs du site. Il faut de plus signaler que lors de ses 7 années, la Roma n’a pas connu d’immenses joies sportives (excepté des 1/4 de Champions League et de vice-champion d’Italie), et laisse présager un futur encore plus radieux en cas de réussite sportive historique, comme un Scudetto que nous attendons depuis maintenant 11 ans.

Alors ne perdez pas une seconde, et venez vous aussi rejoindre la communauté CSR, en vous inscrivant sur le forum. Ou bien amener votre contribution ou vos suggestions concernant l’activité du site.

Montana-Many (11/08/2005) :
Plus qu’une communauté et qu’un simple forum, avec le temps c’est devenu comme une sorte de famille, et je considère vraiment certaines personnes de ce forum (surtout ceux que j’ai déjà pu rencontrer, évidemment, mais les autres aussi) comme des amis que je connais depuis toujours. Je suis là depuis le début, et parfois quand je vois le travail éffectué, et là où nous sommes arrivés maintenant, j’me dis qu’on a réalisé un taff de malade !

Alnino (20/01/2009) :
Nous sommes tous ici grâce au sport, grâce au football mais surtout grâce à la Roma. Elle qui nous donne du bonheur, qui nous a donné peut être de la tristesse par le passé mais elle qui anime notre passion que l’on échangerait pour rien au monde.
J’ai créé – comme le dit Fabio aussi – des liens qui sans elle je n’aurais jamais tissé, j’ai rencontré des gens avec qui je partages un bout de mon existence, Plus particulièrement Fabio et les membres du Roma club de Liège que je côtoies assez régulièrement. Sans oublier Mirko, Mikael, Fresolo, Antoine, Lino, Garibaldi et d’autres que j’ai rencontré en déplacement. Un grand merci aussi au Royalist plus intimement Fabio saura pourquoi.
Mais aussi tout ceux présents sur ce forum, il y a 2 ans j’étais à la relance du site que j’ai du arrêté au bout d’un moment par le manque de temps mais ça m’a encore plus impliqué pour/dans la communauté. Tenir 7 années avec une fréquentation du forum régulière, des tifosi de tout les coins du globe, francophone comme autre ça fait vraiment plaisir.
On aura tous une vision différente des choses, des avis différents, des débats un peu plus animé par moment mais c’est ce qui nous représente ici c’est que l’on apporte tous notre point de vue sur elle, qui est unique.
L’A . S . Roma

Romulus (21/11/2007) :
Tout d’abord bon anniversaire à CSR qui est parti de rien et qui peut être fier du chemin parcouru.
Bravo et merci à ceux qui se sont investis pour faire de ce forum ce qu’il est aujourd’hui.
J’ai rejoint cette communauté à la demande de Fabio que j’ai rencontré sur un forum de football manager il y a quelques années maintenant.
Je ne suis pas un membre très actif faute de temps mais c’est toujours un plaisir de venir recueillir des infos sur mon club de coeur et de débattre avec vous.
Les avis sont souvent divergents mais c’est pas plus mal et ça met de la vie.
Je souhaite longue vie à cette communauté et forza Roma

Dan01 (26/04/2010) :
Quand j’étais ado cela n’existait pas et franchement je me sentais un peu seul parmis tous les gars qui etaient pour le milan la juve ou autre mais j’ai tenu bon !
Quand j’étais un jeune homme j’ai connu la consecration avec ce magnifique scudetto tant attendu
Et plus recement j’ai fais la connaissance d’autres romanisti comme moi, plus jeunes, plus vieux, avec des avis différents et même si je n’ai encore rencontré personne, j’ai sincèrement de la sympathie pour vous tous et ce serait avec grand plaisir de vous rencontrer.
Le forum c’est devenu un rituel quotidien, comme lorsqu’on envoie son petit sms journalier a ses amis pour prendre des news.
Vraiment chapeau à tous ceux qui font vivre ce forum.

Eti7enne (24/07/2011) :
Pour commencer, BON ANNIVERSAIRE !
Ca va bientôt faire un an (en juillet) que je suis inscrit sur le forum, mais plus de 2 ans que je vous suis. Et je dois dire que vous faites un excellent boulot, je viens sur le site tout les jours. Et la plupart du temps de nouvelles bréves sont disponibles. Souvent je vois des infos ici avant de les voir dans les médias sportifs francais (L’Equipe, Eurosport, ..).
Quant au forum, lorsque j’y viens pour poser une question, j’ai une réponse rapidement, ce qui est grandement appréciable. Lors des débats (qui étaient nombreux cette année), il n’y a pas de mauvaises paroles, de clashs violents, .. Tout ca pour dire qu’en venant sur ce site, je sais que je vais être content de ce que je vais y trouver et que je peux compter sur cette communité pour répondre à mes nombreuses questions.
Je vous dis BRAVO pour le travail que vous faites, et vous remercie.
En espérant vivre un été mouvementé (dans le bon sens du terme [mercato, joueurs internationnaux]) sur ce site.
Bon continuation

Giallorossi (19/04/2007) :
Par où commencer…. Je me suis inscrit sur le forum en avril 2007, posté un message section présentation, avant de m’absenter pour un bout de temps. Je suivais les actualités du forum bien avant cette date, et le site encore bien avant. Et oui, j’avais pas encore atteint mes 13 ans lors de l’inscription. Et je suis toujours là, à l’approche de ma 17ème année.
Bon ça c’était le petit récapitulatif personnel de mon histoire sur le forum. Après, de manière général, si j’y suis pas resté en 2007 c’est qu’à 13 ans, on a pas grand chose à communiquer à travers un ordinateur à des personnes dont on ne connaissait il n’y a pas si longtemps l’existence. Mais tous ont droit à un kaum-bak, et c’est là que j’ai vu que je ne m’étais pas inscrit sur un forum. Non bien au contraire, je me suis inscrit dans une communauté, partageant la même passion que moi. Suivre la Roma, c’est magnifique. Mais suivre la Roma en tant que français, c’est compliqué. C’é solo la Roma supprime cette barrière géographique et languistique et nous permet d’en apprendre plus, chaque jour et de s’intégrer dans une vie romaine, mais française.
7 ans d’existence pour le site, c’est du bon, c’est du gros. Merci à vous de faire vivre le site et satisfaire le besoin des milliers de fans qui vous suivent. En espérant que dans les 7 prochaines années on sera toujours là. Je ne citerai pas de nom en particulier. Enfin si, mais juste un nom commun : communauté. Parce que c’est ce qu’est CSR, pas un forum, une communauté. Derrière le même blason, Gialla come er sole , Rossa come er core mio. DAJE ROMA, DAJE CSR !

Giulianooo (28/10/2007) :
Dimmi cos’è che ci fa sentire amici
anche se non ci conosciamo.
Dimmi cos’è che ci fa sentire uniti
anche se siamo lontani.
Le début du chant  » Grazie Roma  » d’Antonello Venditti. Quelques phrases qui résume parfaitement ce qu’est l’esprit C’e solo la Roma. CSR, un site, un forum, mais pas que.
Un endroit ou des centaines de tifosi de tous horizons se retrouvent pour discuter, s’engueuler, s’enthousiasmer, au sujet d’une belle et noble cause : la Roma.
Et celà dure depuis sept ans. Sept années de joies, de déceptions, de rires et de larmes. Mais par dessus tout, sept années d’amitiés.
Je nous souhaite un joyeux anniversaire, et quoi qu’il arrive, SEMPRE FORZA ROMA!

Curtiz (14/08/2009) :
Je me joins aux messages précédents pour souhaiter un bon anniversaire et une longue vie à CSR!
Voilà 3 ans que je parcours à la fois le site et le forum à la recherche d’informations sur ce club que j’aime tant et j’ai toujours autant de plaisir à découvrir les dernières infos, les réactions et commentaires qui gravitent autour de la Roma, ça devient un rituel j’ai le site en haut de mon marque page et tous les matins je parcours les sites du Monde, du Figaro, de l’Equipe et je finis par CSR, c’est mon carré magique pour commencer la journée bien informé!!
J’apprécie également les débats et la tenue du forum qui permettent d’échanger et d’enrichir son point de vue en le confrontant à celui des autres, aussi bien sur les débats tactiques, les choix de joueurs mais aussi dans les autres sections autres que sportives, ça change.
C’est vraiment agréable d’avoir l’opportunité de communiquer avec des gens qui partagent la même attirance pour cette ville de Rome qui dépasse même le cadre du foot, se dire que d’autres ressentent la même passion pour ce maillot.
Enfin félicitations particulières à R35 pour son investissement !!

Ninox (06/05/2011) :
Etant en cours, je remercie la Société CSR pour toutes les informations qu’elle divulge..
Sa fait seulement un an que je suis sur le forum mais sa fait un peu plus que je m’informe sur la roma par leur site en particulier. Je le trouve très précis et vraiment intéréssant, au point que je le recommande à pleins de gens (qu’ils soient romanisti ou des gens qui veulent savoir ce qu’il se passe de notre coté).
Ce site est bien fait et je ne passe pas une journée (ou soiré) sans venir ici pour au moins lire une info..
Je dis merci à toute l’équipe pour leur temps consacré et merci pour ce qu’ils nous apprennent, Je m’y connaissais moyen avant, et maintenant je m’y connais mieux, et j’èspere que Grace a eux sa ne fera qu’augmenter.
peu de temps pour augmenter mais merci a vous tous et continuez ainsi !! Daje CSR !!

Cyril (20/07/2007) :
Ca va faire pour ma part 5 ans !
Et je pense avoir fait autant de chemin que ce forum. Au début, j’osais pas tellement posté, j’avais un pseudo ridicule « IlRoMaNo », et Montana – aka le tyran à l’époque et il le rendait bien – voulait me virer du fofo (il m’a collé un averto ce petit belge là :p) malgré que j’ai remporté l’oscar du forum du futur espour rendeer
Mais plus que ce que j’ai appris sur la Roma et son histoire, j’ai rencontré des personnes que j’apprecie sur et hors forum (pour celle que j’ai rencontrées ou avec qui je parle parfois hors forum), je pense à certains qui ne sont plus là comme Sinav, Jackototti ou Joga ou alors sont qui le sont toujours (et pour toujours :Very Happy) comme Antoine, Fabio, Antonino, Sylvain, Isalino, Giu’ et j’en oublie. Autant de personne avec qui je vais être plutôt en accord ou en désaccord sur ce forum mais qui font parti des raisons pour lesquelles dès que je me connecte à Internet, je vais sur CSR. L’ambiance du forum et son esprit ont je trouve évolué pour le mieux dans ces années, et pour être franc, c’est grâce aux personnes (et avec ces personnes) sur ce forum que j’ai pu réalisé le rêve d’aller en Curva ! Merci à Fabio et aux Royalist (et à bientôt ^^). Je suis fier d’en être membre et j’espere qu’on continuera longtemps à débattre ici !

Romanista35 (23/12/2005) :
Je fais parti des rares de ce forum qui était déjà à l’époque sur le forum V legion, forum de référence à l’époque. Suite à sa dissolution CSR a vu le jour. On m’a proposé au moment de sa création de faire parti de son équipe, mais j’ai préféré prendre du recul pendant un temps suite à la « déception » V legion ayant en plus suivi de très près les embrouilles finales. Finalement, quelques mois plus tard (la veille de noel ^^) j’ai décidé de rejoindre l’aventure. Une aventure de 7 ans exceptionnel, quand on voit que justement avant nous cet autre forum n’avait pas résisté aussi longtemps. Pendant mes 6 ans et demi de présence, j’ai eu une pose d’environ un an suite à des changements de vie personnel, mais sinon j’ai vécu d’un bout à l’autre cet aventure. Malgré des coups de gueule, le forum et la fraternité de ses membres à résisté envers et contre tous. De vrais belles rencontres avec une grande solidarité. Aujourd’hui CSR fait parti de notre quotidien, de notre vie. Pas une journée ne peut passer sans que l’on rende une petite visite sur notre beau forum.
Longue vie à CSR ! Forza Roma !