Photo tirée du site Indeksonline.net

4 joueurs de Liverpool, dont leur trident d’attaque, se sont exprimés au sujet de la confrontation face à l’AS Roma en demi-finale de Champions League :

Mohamed Salah: « Cela sera émouvant d’affronter la Roma. J’ai joué là-bas deux ans, j’y ai été très bien, j’avais un beau rapport avec les tifosi. Je suis très heureux d’y retourner. Nous espérons gagner. Mais je veux leurs souhaiter bonne chance. Je savais depuis le premier jour que je voulais faire quelque chose de différent, de spécial. A Chelsea je n’ai pas su saisir ma chance mais je suis revenu en Premier League parce que je voulais prouver ma valeur. A Chelsea je ne jouais pas beaucoup, je n’avais pas beaucoup d’opportunités, même si j’ai démontré à certaines personnes qu’elles se trompaient quand on me laissait jouer. Je m’étais mis en tête, quand j’ai quitté la Premier League, que j’y reviendrais. On peut voir la différence enter celui que je suis et celui que j’étais il y a un ou deux ans. Chaque année, chaque jour, chaque mois je me mets à l’épreuve, j’essaie de voir mes points faibles et travailler, d’être une personne et un joueur meilleur ».

Roberto Firmino: « Salah parmi les prétendants au Ballon d’or ? Je ne sais pas mais il le mérite, il en est à 40 buts. Il fait une grande saison, c’est un joueur fantastique, il voit bien la cage et est très technique. La Roma ? N’importe quel adversaire qui aurait été tiré aurait été difficile. Ils ont éliminé Barcelone et ont acquis plus de confiance pour la demi-finale. Ce sera deux grands matchs, nous devons sortir de notre stade avec un résultat positif pour prendre un avantage en vue du retour. Alisson ? J’espère réussir à lui marquer un but… Il vit un moment fantastique et ce n’est pas un hasard s’il est titulaire en seleçao, nous devons jouer de manière offensive et essayer de marquer à chaque occasion. Si j’ai parlé avec lui après le tirage ? Pas encore ».

Jordan Henderson: « Il est certain qu’il ne faudra pas sous-évaluer la Roma. Ils ont battu Barcelone 3-0 et c’est une grande équipe. Cela sera un défi difficile, autant à domicile qu’à l’extérieur. Je les ai vu plusieurs fois et ils ont de très bons joueurs. Cela sera dur, mais comme toujours en demi-finale de Champions League. Il n’y a que de bonnes équipes à ce stade, donc peut importe contre qui on joue. C’est un défi pour nous et nous sommes confiants si nous jouons de la façon que nous savons faire, spécialement comme nous l’avons fait au tour précédent. Nous devons pratiquer notre football et j’espère qu’on ira en finale. C’est une chose dont on rêve étant enfant. La Roma est une équipe fantastique et ça sera dur pour nous, donc nous devrons seulement attendre et voir ».

Sadio Mané: « Nous savons que ça ne sera pas un match facile, mais nous avons les qualités pour battre n’importe quelle équipe dans cette compétition. Nous essayerons de faire de notre mieux. Si nous pouvons gagner la Champions ? Tout est possible. Avec les qualités présentes dans l’effectif, tout est possible ».