2ème tour d’Europa League, Voici les 2 potentiels adversaires de l’AS Roma

0
790
Photo tirée du site Sports.fr

Dans l’attente de connaître l’issue définitive concernant le Milan AC et l’UEFA (avec une possible décision du Tribunal Arbitral du Sport annoncée aujourd’hui), l’AS Roma connaît ses 2 potentiels adversaires pour le 2ème tour de qualification en Europa League. Cela sera soit le Debrecen VSC (Hongrie, coefficient de 3,000) soit le FK Kukës (Albanie, coefficient de 4,750). Le match aller se jouerait à l’Olimpico le samedi 25 juillet, tandis que le retour serait à l’extérieur le samedi 1er août.

Nouveau rebondissement concernant le Milan et l’Europa League ? Et demain…

Le club hongrois a dominé son championnat entre 2005 et 2014, remportant 7 fois le titre de champion (ainsi que 4 coupes nationales sur cette même période) et accédant à la phase de poules de Champions League en 2009 (dans le groupe de Lyon, Liverpool et la Fiorentina). Cependant, le DVSC connaît une période difficile, n’ayant pas disputé la coupe d’Europe ces deux dernières saisons (finissant hors du top 4 au classement). Cette saison 2018/2019, Debrecen a accroché le podium et va donc rejouer en Europe.

Le club albanais s’est qualifié pour l’Europa League en remportant la coupe nationale. En championnat, ils ont terminé à la 2ème position, loin derrière le club de la capitale du FK Partizan Tirana, et cela fait d’ailleurs 3 saisons qu’ils terminent sur les deux premières places du podium (remportant le titre de champion lors de la saison 2017/2018). La saison passée, le club de Kukës avait éliminé la Vallette, avant d’être sorti par Qarabag en Champions League. Puis cela s’est aussi arrêté en Europa League face au Torpedo Koutaïssi.