Photo tirée du site Ilromanista.eu

Alors que FIFA 19 sortira dans tout juste deux semaines, le jeu vidéo de EA SPORTS a publié les notes des 100 meilleurs joueurs de sa nouvelle édition. Et dans ce Top 100, on retrouve seulement deux joueurs de l’AS Roma. Cela s’explique en partie par le rajeunissement de l’effectif giallorosso et des joueurs qui pourront progresser dans leurs stats au cours de la saison, tels que William Bianda, Luca Pellegrini, Ante Coric, Nicolo Zaniolo, Bryan Cristante, Justin Kluivert, Patrik Schick ou Cengiz Ünder (à titre de comparaison Kylian Mbappe n’arrive « que » 42ème). Pour les « ex » romanista, on retrouve Alisson Becker (86ème), Radja Nainggolan (80ème), Mehdi Benatia (78ème), Miralem Pjanic (71ème) et Mohamed Salah (27ème).

L’AS Roma dans les 10 équipes de la démo de FIFA 19, disponible…

Kostas Manolas arrive à la dernière place de ce classement : « Un des défenseurs centraux les plus rapides du jeu (83 en vitesse), le colosse grec est un pilier de la défense giallorossa. A l’apogée de sa carrière, Manolas est un joueur de grande sûreté, autant en phase de marquage, que lorsqu’il est appelé à faire le dernier homme pour couvrir les espaces laissés par ses coéquipiers ».

Edin Dzeko pointe lui à la 92ème position: « Le géant bosnien a su conquérir les tifosi giallorossi avec ses extraordinaires qualités physiques et de finition, qui lui ont permis de devenir un des avant-centre parmi les plus prolifiques de Serie A. Meilleur buteur de l’histoire de la Bosnie, Dzeko profite de son 85 au tir pour faire ce qu’il réussit de mieux : marquer ».

Voici l’intégralité du Top 100 sur le site Easports.com