Site AS ROMA

2 buts et 1 embrassade

Après l’excellent début en Champions League, avec un succès 5-1 face au CSKA Moscou, l’AS Roma de Rudi Garcia continue de belle manière son petit bonhomme de chemin, avec cette troisième victoire en championnat face à Cagliari, grâce à des buts de Destro et Florenzi (qui a été embrasser sa grand-mère en tribune).

Cagliari donne le coup d’envoi dans le style Zeman mais est tout de suite contré. Première occasion pour la Roma, Destro bien servi par Gervinho aux 6m tire beaucoup trop faiblement pour inquiéter le gardien. Le même Destro ouvre le score à la 10′ sur une très beau service de Florenzi. 1-0 pour la Roma. La louve ne s’arrête pas là, trois minutes plus tard, sur une frappe contrée de Gervinho, Florenzi croise son ballon et marque, 2-0 ! A noter qu’il prend un jaune sur la célébration : aller faire un bisous à sa grand-mère (présente pour la première fois au stade)… La Roma a toujours beaucoup d’espaces et continuer de jouer le plus vite possible vers la cage adverse mais Cagliari arrive à contenir. Petit à petit les giallorossi se contentent de gérer le ballon pour faire sortir les sardes et contrer. Cagliari a du mal à se montrer dangereux, seul Ibarbo se démène mais sans inquiéter De Sanctis. A la 43′, Gervinho transperce la défense, sert Destro qui veut jouer le une-deux mais manque sa passe. A noter une bonne prestation défensive de Cole, qui se montre incisif et précis dans ses interventions, mais cependant peu en vue offensivement.

Si vous n’avez regardé que la première période, alors vous avez quasiment tout vu. En effet, durant cette seconde période, la Louve va se contenter de gérer, en faisant tourner le ballon et se créant très peu d’occasions. Maicon continue d’apporter dans son couloir droit, desservant notamment un centre qui ne trouve personne. Défensivement, à signaler la belle prestation de Mapou qui stoppe Ibarbo en jouant bien le coup et obtenant la faute. Déjà lors de la première période, le français c’était plutôt montré à son aise, en sauvant notamment une action, d’un beau tacle dans sa surface. De Sanctis doit cependant se montrer attentif, et sort de sa surface pour dégager du pied. Maicon continue son apport, d’abord sur une frappe lointaine qui ne trouve le cadre, puis avec un centre qui trouve Destro, à qui il manque quelques centimètres pour inscrire un doublé. Pjanic et Ljajic remplacent alors Florenzi et Destro, dont ce dernier est agacé de ne pas avoir marqué un second but. Gervinho va ensuite manquer une immense occasion dans le but vide, mais par chance l’arbitre siffle un hors-jeu. Sorti sur blessure, De Rossi cède sa place à Emanuelson, pour sa première apparition officielle. Dernière occasion pour Keita, dont la frappe en reprise de volée trouve un défenseur adverse.

Pas le temps de gamberger, avec la reprise de l’entraînement dès demain à Trigoria (16h), où il faudra notamment faire le point sur l’infirmerie, et déjà préparer le déplacement à Parma, qui se jouera mercredi à 20h45 (diffusé sur BeIn Sports 10).


ROMA 2-0 CAGLIARI – CARLO ZAMPA – 21/09/2014 par asromastreaming